À propos de moi

Diplômée d’une licence STAPS à Dijon depuis 2007 et d'un BPJEPS Forme et force en 2010,  j’interviens dans diverses structures en tant que coach sportif dans l'objectif de permettre à chacun de trouver un équilibre corporel facilitant leur quotidien. J’accompagne mes clients sur la base de la méthode Pilates, pour accroître la prise de conscience de leur corps, développer, améliorer et équilibrer leurs capacités physiques et fonctionnelles et permettre une relaxation et un relâchement des tensions…

En enseignent cette méthode, je découvre alors une autre vision de notre corps qui est en connexion permanente avec notre esprit. Dès lors j’ai souhaité pousser ma réflexion sur ce vieille adage qui dit qu’ « à l’intérieur d’un corps sain se trouve un esprit sain ».

J’aspirai à une technique faisant partie des médecines douces avec une approche globale du corps (prise en compte du plan physique, émotionnel et spirituel) pour aider l’organisme à retrouver un équilibre dans son fonctionnement.


Ainsi, c’est en 2018 que je me suis formée à l’école E.T.R.E dans la pratique de la réflexologie plantaire.

La découverte de cette nouvelle méthode m'a permis de soulager les maux que je rencontrais souvent chez mes clients : douleurs de dos, cervicales, articulaires, tendinites, fatigue, stress, difficultés à lâcher prise ...

 j'ai pu enrichir mes moyens d’intervention par une technique naturelle de touché.


Lors de mon année de formation et suite à de multiples expériences j’ai découvert de réels effets, contre le stress ou je pousse sans cesse mes connaissances pour spécialiser mes interventions sur cet état émotionnel.  

  

En tant que thérapeute, j’essai de combler le fossé entre la médecine traditionnelle occidentale et la médecine douce dans une atmosphère sécurisante et encourageante.

J’aime pousser les patients à comprendre leur corps et à découvrir leur pouvoir d'auto-guérison.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now