portrait sarah.jpeg

À PROPOS DE MOI

Réflexologue à l'écoute du bien-être de tous, je vous accueille quels que soient vos troubles, physiques ou émotionnels, votre âge ou votre situation afin de rééquilibrer votre organisme et soulager vos maux.

J’accompagne aussi vos nourrissons et enfants pour les aider dans leur développement.

La prévention étant notre meilleur allié santé, j’attire votre attention sur l’importance d’être à l’écoute de son corps et répondre à ses besoins.  


En parallèle, je suis spécialisée dans les déséquilibres post accouchement.

C’est grâce à mon expérience de jeune maman que je me suis orientée vers l’accompagnement des femmes après leur accouchement.

A l’arrivée de mon fils, j’ai été confrontée à ce chamboulement hormonale qui nous fragilise physiquement et émotionnellement (fatigue, angoisses, doutes...), et à ces douleurs et changements physiques dues à la grossesse et à l’accouchement (constipation, sciatique, faiblesses et tensions musculaires, processus de cicatrisation…).

Coach sportive à l’époque, toujours en quête d’activités physique, de sorties entre amis mais aussi qui vouais une grande importance à mon sommeil… j’ai dû adopter, comme toutes mamans pour la 1ère, 2ème, 3ème fois..., un nouveau rythme pour vivre avec bébé et mon corps qui a évolué et doit se reconstruire. J’ai dû apprendre à m’adapter pour retrouver MON équilibre. Pour mon bien être mais aussi, par extension, pour le bien être de mon fils.

Pour ma part, cette démarche m’a parue assez difficile et chargée en émotions.

C’est pourquoi à travers le coaching sportif, puis depuis maintenant 3 ans, la réflexologie, je me suis donnée pour objectif d’accompagner et proposer un soutien à toutes ces nouvelles mamans.


Mon expression favorite : « il vaut mieux prévenir que guérir » !

 

La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. 

Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.)